22 mars 2012
Résultats de la 4° Manche de Coupe d’Aquitaine à ANGLET

Voici les résultats de nos pilotes à Anglet

Nous voilà de retour en terre basque, plus précisément à Anglet, qui après avoir accueilli il y a peu la 4ème manche de la Coupe d’Aquitaine, nous reçoit pour la 5ème manche.

Et c’est cette fois sous un beau soleil et une chaleur agréable que la matinée commence.

Après les dégâts sur la piste causés par la dernière compétition, le club d’Anglet s’est démené pour nous offrir une piste en excellent état, roulante mais malgré tout exigeante.

Bref, de quoi passer une bonne journée de BMX, comme souvent sur cette piste.

Pour la matinée, les résultats ont été plus que satisfaisants avec la présence de 10 stadistes en finale.

On va donc citer les performances de nos finalistes Benjamins et moins, à commencer par :

- Anton KHOL COMPAGNON (5ème, Pupilles B), encore une belle course avec une nette progression dans ses courses, Anton franchit petit à petit les marches qui le rapprochent d’un podium plus qu’à sa portée. En effet, après avoir remporté sa demi-finale, la victoire lui tendait les bras, malheureusement, le stress a ses effets…

Le clou de la matinée, une finale BenjaminsA presque entièrement au couleur du Stade Bordelais BMX.

Sur 5 engagés, on retrouve les 5 en finales ! Une immense joie pour les pilotes bien sur, mais également pour l’équipe encadrante.

C’était un des objectifs de la saison sur la coupe d’Aquitaine, et nous voilà comblés.

FELICITATIONS à ce groupe agréable, motivé et qui nous rassure dans le travail fait depuis le début avec eux !! :

- Malheureusement, cette embellie va s’estomper suite à la chute d’Antoine DORSO, 8ème donc dans cette finale. Une petite frayeur sans gravité, mais surtout une grosse déception pour lui. Notons tout de même que ses courses ont été de qualité et avec de l’agressivité. Une progression notable qui fait de lui un habitué des finales ces derniers temps, pourvu que ça dure…

- Martial ARSIGNY termine 5ème, il rentre enfin en finale prouvant ainsi sa progression. Il nous aura surpris par ses beaux virages et son finish sur l’ensemble de ses races.

- Brandon VICTOR, 4ème, après s’être loupé lors de la précédente course ici même, il a remis les points sur les « i » et nous a prouvé son vrai niveau en échouant de peu pour une place sur le podium. Son étonnante déception à l’arrivée nous montre une combativité de sa part que nous ne lui connaissions pas, et tant mieux !!

- Ugo NAVARRO, pourtant vainqueur lors de la précédente édition termine à une petite 3ème place. Ceci est d’autant plus dommage qu’il a dominé l’ensemble de ses courses jusqu’à cette finale. Encore un peu trop gentil sur la grille, mais c’est encourageant.

- Et enfin, Justin ARANDA-SANCHEZ, 2ème, clôture cette superbe finale des Benjamins A. Un start un peu en deçà de ces capacités lui fait manquer la victoire. Nul doute que ce sera pour la prochaine.

Une petite pointe de déception en voyant la victoire nous échapper mais ne boudons pas notre plaisir malgré tout ; une petite fierté nous anime en voyant ces résultats !!

Quelques pilotes se sont malheureusement arrêtés aux portes des finales :
- Nathanaël CHAMBEAU, 5ème en ½ PupillesB, un manque d’agressivité en 1ère ligne droite lui a coûté sa place en finale. Dommage pour ce jeune pilote, ça lui aurait vraiment fait plaisir.

- Mathéo GOUBIER, 7ème en ½ Pupilles A, une jolie prestation de Mathéo qui s’est battu plus que d’habitude et ça a payé. On se réjouit pour ce sympathique pilote.

- Morgan PRADINES, 6ème en ½ Benjamins B, un pilote beaucoup trop passif en course, dommage car son physique peut lui permettre de figurer dans le haut du tableau.

Concernant nos cruisers, là aussi, de bons résultas sont à noter :

- En Cruisers Experts, Fabien CALLE termine 2ème après avoir pourtant dominé la course suite à un superbe départ. Une erreur minime dans le dernier virage lui ôte tout espoir de l’emporter. Joannice LACEMON, dans cette même finale, termine 5ème.

- En Cruisers Senior, nous retrouvons Ludovic GOUBIER, 8ème, mais content d’être là, les jambes n’ont hélas pas tenu sur les derniers mètres de la piste, mais il se rapproche petit à petit des meilleurs.

L’après-midi, un petit vent frais est venu nous rafraichir, mais n’a en rien gâché cette belle journée. On peut noter la présence de 7 finalistes dont 3 podiums ;

- Honneur à notre mademoiselle, Margot LEJEUNE, 4ème en fille minime et plus.

- Jérémy JAY, 2ème en cadet, grâce à un départ enfin retrouvé, Jérémy a pu se dégager des accrochages du 1er virage pour ressortir en bonne position. Un résultat encourageant et qui le soulage.

- En Junior, Dylan BONARDO monte sur la 3ème marche du podium et prend l’habitude de monter sur la boite. Dylan a su très bien gérer ses courses sur le plan tactique grâce à de bons virages pour compenser des starts étonnamment en dessous de son niveau habituel. La confiance reste donc là, avant une importante échéance dans 2 semaines.

- Stéphane CARON se retrouve une nouvelle fois en finale, 6ème, un bon résultat pour ce jeune cadet, surclassé en Aquitaine.

- En Hommes2, on retrouve 3 pilotes du Stade Bordelais BMX.

Fabien CALLE, réédite son excellent départ de la matinée. Hélas, le dernier virage lui a été une nouvelle fois fatal, 3ème.

Vincent MORA, à court de forme, va se classer 5ème.

On retrouve enfin Joannice LACEMON dans cette finale. Il terminera à une petite 7ème place, dommage surtout connaissant son physique et son niveau. Il lui manque encore un petit déclic à ce stade de la compétition pour accéder à un podium plus qu’à sa portée.

Cette belle journée s’achève sous un temps encore clément.

Le club donne maintenant rendez-vous à ces tops pilotes pour la 1ère coupe de France à Besançon le 24 et 25 Mars. Cette course compte pour la qualification au championnat d’Europe à Orléans et reste donc un objectif majeur pour certains pilotes.

Les membres de la DN, ne manqueront pas eux aussi de faire briller les couleurs du Stade Bordelais BMX sur les compétitions. Gilles.