Sélectionner une page

Depuis octobre 2018, le Stade Bordelais a obtenu l’agrément « service civique » permettant à des jeunes volontaires, entre 18 et 25 ans, de venir effectuer différentes missions au sein du club. A ce jour, le Stade Bordelais a le plaisir d’accueillir 13 jeunes volontaires répartis dans les différentes sections sportives du club et de l’omnisports. Une journée de formation civique obligatoire était organisée le 5 février 2019 sur le site Ste Germaine.

Journée qui regroupait  nos jeunes volontaires ainsi que ceux du SAM Omnisports, de St Médard en Jalles, du SPUC et d’Ambarès sous l’égide de la FFCO (Fédération Française des Clubs Omnisports).

L’occasion pour nos jeunes volontaires de revoir toutes les vertus et valeurs du sport telles que l’équité, le respect, la mixité ou encore la tolérance. Cette journée s’est articulée autour de deux axes, une partie théorique et informative sur les attentes et les devoirs d’un Volontaire en service civique. Puis, l’après-midi fût animée par plusieurs ateliers qui ont permis des débats et des échanges sur les différents enjeux du sport aujourd’hui (insertion, mixité, valeurs, sport de haut niveau, ….).

Le Stade Bordelais remercie la F.F.C.O. et souhaite une bonne continuation à tous ces jeunes volontaires dans leurs missions.