L’accueil des scolaires

La Ville de Bordeaux, en mode gestion de projet, pilote le retour à l’école avec des actions coordonnées entre les Services Jeunesse, Sport et Culture.

En réponse, le Stade Bordelais apporte sa contribution à la mise en place d’activités parascolaires pour les enfants de primaire puis élargira son offre en fonction des directives et sollicitations de la Mairie de Bordeaux.
C’est un enjeu majeur pour la santé physique et psychologique des jeunes enfants, lesquels subissent de plein fouet cette situation, et dont nous ne mesurerons sans doute que plus tard les effets délétères sur eux.

L’ensemble de nos éducateurs (salariés et bénévoles expérimentés), en accord avec les bureaux des sections concernés, quel que soit leur sport d’origine, ont été mobilisés pour proposer des activités sportives répondant au cahier des charges des activités autorisées et par site d’activités (Ste Germaine, Stade Stéhélin, Virginia, Les Antennes du Lac, Piste des Aubiers…).

Tout sera mis en place en respect des mesures barrières liées au déconfinement progressif et de l’accès par palier aux différentes activités sportives et équipements sportifs de la ville.