Sélectionner une page

PREPAS SPORTS

Le Stade Bordelais a mis en œuvre un dispositif d’insertion innovant, PRÉPAS SPORTS, afin d’offrir un réel parcours d’accompagnement pour les jeunes en très grande difficulté sociale et/ou professionnelle. Le Parcours de Remobilisation Éducatif Personnalisé Autour du Sport (PRÉPAS Sport) est financé à hauteur de 92 % sur des fonds FSE dans le cadre de l’IEJ. Il vise à lever les freins à l’insertion et à l’intégration sociale et professionnelle de jeunes NEETs, en aidant chacun d’entre eux à développer un projet personnalisé.

Agenda Prépas Sports

Session 2020

LANCEMENT DU RECRUTEMENT SESSION 1 – 2020

Réunions d’infos

Jeudi 21/11-14h30

Mercredi 04/12-14h30

30 rue Du Hamel-Bordeaux

Le dispositif

Le Stade Bordelais est porteur du dispositif d’insertion sociale et professionnelle par le sport nommé «  PREPAS SPORTS » qui accueille, 35h par semaine pendant 5 mois, de 12 à 14 jeunes âgés de 16 à 25 ans, issus en priorité des Quartiers Politiques de la Ville, sur l’ensemble de ses structures sportives. Le dispositif propose deux sessions par an (de février à juin et d’août à décembre) et accueille donc à minima 24 jeunes, garçons et filles, sur l’ensemble de l’année civile. Ce dispositif a pour objectif la remobilisation de ces jeunes via le média « sport », support essentiel de la vie sociale, source d’engagement et d’épanouissement personnel. La pratique des activités physiques pour les jeunes de PREPAS SPORTS, jeunes sous-main de justice, suivi par l’Aide Sociale à l’Enfance et/ou en situation de rupture sociale et professionnelle, leur permet notamment de lever leurs freins à l’insertion tant sociale que professionnelle. L’objectif est de développer avec chaque jeune son projet personnalisé prenant en compte les acquis et capacités, permettant une mise en action, une responsabilisation, l’accès à de nouvelles acquisitions et compétences pour accéder à l’emploi ou à une formation de droit commun. Les jeunes sont accueillis, encadrés et formés aux pratiques sportives en lien avec un accompagnement renforcé sur l’insertion sociale et professionnelle (passage notamment de formations qualifiantes : BAFA, PSC1, surveillant de baignade…) et d’aide à la mobilité (ASR, permis AM et permis de conduire). Depuis le 01er janvier 2015, nous bénéficions du soutien de la DIRECCTE  dans le cadre du FSE programme IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes) et de nombreuses institutions (Ministère de la Justice, Ministère des sports, Préfecture, Région, DR-D-JSCS, Département, Métropole, Mairie de Bordeaux).

Informations

Veuillez trouver ci-dessous les documents à télécharger :

PROCEDURE ADMISSION

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

CRITERES ADMISSION

 

 

 

Franck EISENBERG (remplaçant Caroline Morda)

Franck 06 24 25 44 79

Caroline 06 68 96 83 34

c.morda@stade-bordelais.com

Equipe Prépas sports 06 45 91 73 76

Prêts à rejoindre le club ?

Avec 25 sections sportives et de multiples activités de sports loisir, le Stade Bordelais est actuellement le plus grand club de la Ville de Bordeaux avec plus de 5.700 adhérents !
Alors, venez nous rejoindre dès le mois de septembre pour pratiquer votre sport favori et vivre votre saison sportive avec le Stade Bordelais.